Brocante aux questions pour les « visiteurs »

Un vide-grenier est un événement où les particuliers vendent des objets d’occasion dont ils n’ont plus besoin. C’est l’occasion parfaite pour dénicher des trésors cachés à des prix abordables.

Notre vide-grenier se déroule dans sur la place de la Riponne à Lausanne au canton de Vaud.

Le vide-grenier aura lieu tous les 1er dimanche du mois de 9h le matin à 18h le soir.

Pour réserver un emplacement, veuillez faire votre réservation directement depuis la page d’accueil du site internet de l’association.

Vous pouvez vendre une grande variété d’objets d’occasion au vide-grenier, tels que des vêtements, des meubles, des jouets, des livres, des appareils électroniques, des articles de décoration et bien plus encore.

Le coût d’un emplacement varie en fonction de la taille de l’emplacement. Veuillez consulter notre site web ou nous contacter pour obtenir les tarifs actuels.

Oui, vous devez apporter votre propre table ou stand pour exposer vos objets. Assurez-vous de respecter les règles et les directives du vide-grenier concernant les dimensions et l’emplacement des stands.

Oui, en général la boulangerie « Pâtisserie des Escaliers » est ouverte le dimanche et propose une variété de snacks et de boissons pour vous rafraîchir pendant votre visite.

L’entrée au vide-grenier est gratuite pour tous les visiteurs. Venez nombreux !

Pour plus d’informations sur le vide-grenier, veuillez consulter notre site web ou nous contacter par e-mail à info@associationcalabash.ch.

Brocante aux questions pour les « brocanteurs »

Tout personne, tel qu’un particulier, un commerçant, un artisan ou un créateur, peut participer en tant qu’exposant au vide-grenier.

Les exposants peuvent vendre une variété de produits neufs ou d’occasion, tels que vêtements, accessoires, articles ménagers, produits artisanaux, etc.

Pour réserver un emplacement, veuillez remplir le formulaire d’inscription disponible sur notre site web et effectuer le paiement qui convient. Une fois votre inscription confirmée, vous recevrez une confirmation de votre inscription par e-mail.

Nous proposons des emplacements de différentes tailles pour répondre aux besoins des exposants. Les dimensions des emplacements vont de 3 mètres pour le plus petit emplacement et jusqu’à 9 mètres pour le plus grand emplacement. .

Les frais de participation varient en fonction de la taille de l’emplacement. Les informations sur les frais seront fournies lors de l’inscription.

Oui, vous devez apporter votre propre table ou votre propre installation pour votre stand. Veuillez noter que les installations doivent être conformes aux réglementations en matière de sécurité.

En général le vide-grenier est ouvert au public de 9h à 18h.

Nous encourageons la diversité des produits proposés, mais certaines restrictions peuvent s’appliquer par exemple la vente de nourriture ou des boissons est strictement interdite.

Oui, vous pouvez réserver plusieurs emplacements si nécessaire. Veuillez indiquer le nombre d’emplacements souhaités lors de votre inscription.

Nous acceptons les paiements par virement bancaire, paiement au guichet de la Poste, par Twint, par carte de crédit ou carte de débit. Les détails spécifiques sur les modalités de paiement sont fournis lors de votre inscription.

Vous pouvez venir installer votre stand à partir de 7h30, votre stand devra être monté au plus tard à 9h cela afin de libérer la place des véhicules.

Le dimanche vous pouvez parquer gratuitement votre véhicule sur la place du chateau par exemple ou encore la place du Tunnel. Vous avez également la possibilité de parquer votre véhicule au parking de la Riponne pour un tarif favorable le dimanche, veuillez prendre les renseignements directement auprès du parking de la Riponne pour le prix exacte.

Si vous ne trouvez pas de place pour installer votre stand, demandez autour de vous afin de trouver la personne responsable de l’association, cette personne pourra vous aider à trouver un emplacement correspondant à votre inscription.

Si vous souhaitez venir sans faire votre inscription vous devrez attendre que toutes les personnes ayant fait leur inscriptions avant vous puisse s’installer et seulement ensuite si il reste des places vous aurez l’autorisation de venir installer votre stand et bien entendu de payer la grandeur du stand que vous aurez choisi.